Je profite de quelques minutes de temps libre pour vous donner de mes nouvelles.
J'ai maintenant 3 mois et demi et je pèse 5 kilos 850 (oui, je sais, j'ai bien mangé depuis ma naissance...).
Ma maman ne s'occupe plus de moi à plein temps, j'ai en effet appris fin août qu'en fait, comme papa, elle avait un travail.
Mais bon, ça n'est pas bien grave puisque je vais chez Tatie qui est vraiment super.
Elle s'occupe très bien de moi (on sent la professionnelle !) et en plus elle dit que je suis un ange.
Chez Tatie il y a des jouets partout et je me suis fait des copains.
Je passe donc mes journées avec Juliette qui est une grande de 20 mois qui aime beaucoup me carresser la main (très agréable entre nous), Jules qui a six mois et Elsa qui a dix mois et qui se fait entendre.
Après l'école et le mercredi il y a parfois des grands : Louis, Antoine, Léo et Lou.
Je suis la plus petite donc je suis chouchoutée. J'aime bien ça !
Ma maman s'occupe encore de moi le lundi toute la journée puisqu'à son travail ils n'ont plus assez de sous pour la payer tous les jours... Moi ça me va bien !
Grace à Tatie depuis une semaine je mets des chaussures comme les grands.
Je suis très fière et c'est très pratique car j'adore me mettre debout. Avec les chaussures je glisse moins.
J'ai enfin des copains plus petits que moi : Jules Duwat, le fils de Marion, ma marraine (et oui j'ai une maman Marion, une marraine Marion et une tata Marion !), et de Matthieu, né le 25 août, et Mahaut Donnadieu, née le 11 septembre, la future super copine que m'ont préparé Anne-Charlotte et Guillaume.
Je suis allée voir Jules à la maternité, j'ai hâte de voir Mahaut (je lui ai prêté mes habits de petite vu qu'on est des copines !).
Le WE dernier j'ai dormi chez Bon Papa et Mamita, j'ai été sage, je crois que je pourrai y retourner.
Hier soir j'ai passé une partie de la soirée chez Grand Père Riri et Grand Mère Fifi.
Comme ils ne m'ont pas fait un biberon assez grand et que j'avais encore faim (faut dire que mon papa et ma maman ne leur avaient pas dit combien il fallait mettre), j'ai piqué une grosse crise pendant qu'ils préparaient un supplément, histoire qu'ils comprennent bien qu'on ne rigole pas avec les biberons.
Après coup je pense que j'y suis allée un peu fort... Désolée Grand Père et Grand Mère, je me suis enflammée, j'espère que je pourrai revenir quand même...
Louise
après cette première nuit à la maison sans tes parents, on est d'accord avec bon papa pour que tu reviennes quand tu veux... tu es trop petite pour qu'on te donne une clef, mais ton papa en a une. Bon papa a adoré t'avoir dans son lit à son réveil !
RépondreSupprimerPetit rectificatif.
RépondreSupprimerMaman m'a mise sur la balance hier et en fait je pèse 6 kg 050...
Qui aurait cru ça il y a trois mois !!!
Louise
En dépit de ta grosse colère ... pour un biberon "troppo ristretto" , tu pourras encore revenir car je n'oublie pas que je dois t'apprendre l'italien.
RépondreSupprimerJe vais appeler Mamita aujourd'hui pour que l'ont discute ensemble de ton "avenir" et de tes divers apprentissages chez tes grands-parents.
A moi l'italien ,la cuisine ,le code civil et un peu de folie,
A Riri les exquis breuvages , le jardin ...et pas trop de folie,
A Pépito les beaux chants ,la récup...pour faire de belles oeuvres d'art et ce qu'il voudra...avec aussi un peu de folie,
A Mamita la couleur, les beaux dessins , l'anglais et ce qu'elle voudra...avec toujours un peu de folie.
Ils auront d'ailleurs sûrement d'autres très bonnes idées dont nous débattrons sérieusement!
Mais on va se mettre d'accord sur une chose : puisque tu nous fait des crises quand ton biberon est vide trop vite : quand tu seras plus grande tu ne quitteras pas la table tant que tu n'auras pas fini TOUT ton repas!
Et si tu nous fais une petite crise : une petite tape sur les fesses et une petite leçon sur les bons principes classiques de vie en société te remettront les idées en place.
On veut une petite fille bien élevée , comme sa maman et son papa...et je suis sûre que ce sera le cas.
J'étais contente de voir hier que tu étais en pleine forme et à nouveau très souriante.
Gros bisous.
Chère Grand Mère Fifi,
RépondreSupprimerSi tu me mets une tape sur les fesses (aussi petite soit elle), je le dirai à mes parents, et ils ne voudront plus que je vienne chez toi !
Un regard sévère de grand père serait suffisant et plus efficace...
A toi de voir...
Louise
Tout bien réfléchi, je le dirai aussi à mon Grand Père Riri que j'ai déjà dans la poche. Oui, je sais, je suis une cafteuse, mais comme tu as pu le remarquer avec le coup du biberon trop petit, faut pas me chercher.
RépondreSupprimerComme il trouvera ça complétement fou de donner une clique à une petite fille adorable comme moi, il te conduira dans son hôpital avec les tarés.
Toujours à toi de voir...
Louise
PS : Mis à part le coup de la clique, je suis tout à fait d'accord pour apprendre l'italien, le jardinage, la cuisine etc... je veux bien aussi que tu m'emmènes à Bellewarde ou voir Mickey...